Infinite Scale Plateforme
Programme bêta

Infinite Scale, la plateforme révolutionnaire de données natives en cloud développée par ownCloud, a atteint le statut bêta en mai 2022. Après plus de deux ans de développement avec un accent particulier sur la performance, la stabilité et la facilité d’utilisation, le statut bêta d’Infinite Scale est un grand moment pour ownCloud et notre communauté.

Infinite Scale – Le programme bêta

Veuillez prendre note que toutes les versions bêta sont publiées avant qu’un produit ne soit utilisé en production et qu’elles sont uniquement destinées à être testées. Il n’est pas recommandé de les utiliser en production ou avec des données qui sont importantes de quelque manière que ce soit.

ownCloud ne prend pas en charge les préversions, autres que les versions stables de ownCloud.

En dehors de cela, et en comparaison avec les versions Tech Preview qui ont été lancées jusqu’à présent, voici ce que l’on peut attendre des versions bêta :

ownCloud External Storage

Fonctionnalités

Toutes les fonctionnalités prévues pour une disponibilité générale plus tard dans l’année sont disponibles dans la version bêta. Familiarisez-vous dès le départ avec les fonctionnalités d’Infinite Scales et la technologie qui les sous-tend.

team circle

Stabilité des données

La version bêta garantit qu’il n’y aura aucun changement nécessitant une réinstallation complète ou une interaction manuelle non guidée avec les données stockées sur le système de fichiers pour les administrateurs du système. Infinite Scale beta sera livré avec une migration guidée et au moins semi-automatique des données si les changements l’exigent.

ownCloud Sécurité avancée

Versions bêta régulières

Comme nous avançons rapidement dans la phase bêta, un cycle de publication rapide de deux semaines sera établi pour la période bêta. Inscrivez-vous à la liste de diffusion pour être informé de la sortie d’une nouvelle version bêta et vous assurer de bénéficier immédiatement de toutes les corrections de bugs et améliorations.

Comment commencer à tester

Télécharger et démarrer

Commencer avec Infinite Scale est assez facile à réaliser. Il suffit de quelques commandes simples et de quelques minutes pour que tout soit opérationnel. Nous avons rassemblé ici les ressources les plus importantes :

Obtenir une instance de test

ownCloud fournit gratuitement des instances de test de la version bêta actuelle d’Infinite Scale aux amateurs de logiciels libres, aux blogueurs, aux journalistes et aux nerds intéressés pendant la phase bêta d’Infinite Scale. Il s’agit de « vraies » installations et elles comprennent tous les pouvoirs d’administration, par exemple la création d’utilisateurs, les quotas, etc.

Si vous voulez montrer la plateforme Infinite Scale à d’autres personnes, comme votre responsable informatique, les membres de la communauté ou votre famille, et que vous avez besoin de préparer un peu cela avec des utilisateurs individuels, etc. pour vous familiariser avec la technologie, ceci est pour vous. Contactez notre équipe !

Demandez votre instance d’essai gratuit de 14 jours

Contactez notre équipe et nous serons heureux de vous donner accès à une instance de test gratuite pendant 14 jours.

Having trouble viewing or submitting this form?

Contact Us

FAQ de Infinite Scale

Voici quelques questions qui reviennent de temps à autre dans notre communauté.
N’hésitez pas à les parcourir !

Infinite Scale est-il indépendant de ownCloud 10 ?

Oui. Infinite Scale est écrit en Go et Vue.js, tandis que ownCloud 10 repose sur PHP. Ce sont deux produits différents qui répondent à des besoins et des cas d’utilisation différents.

Quelle est la différence entre Infinite Scale et ownCloud 10 ?

Alors que ownCloud 10 est notre solution pour la synchronisation et le partage sécurisés de fichiers ainsi que pour la collaboration sécurisée en matière de contenu, Infinite Scale est, de par sa conception, une plateforme de données en nuage pour toutes sortes de données, servant de nombreux cas d’utilisation différents tels que la gestion et la conformité du contenu, les couches de données et de fichiers pour les applications ou les systèmes de gestion de données intégrés pour les infrastructures intelligentes, l’IoT industriel (IIoT) et autres.

D’un point de vue technique, Infinte Scale est une plateforme « cloud-native », sans base de données, basée sur des microservices, tandis que ownCloud 10 repose sur une pile LAMP.

Puis-je migrer de ownCloud 10 vers Infinite Scale ?
En fonction de votre cas d’utilisation, la migration vers Infinite Scale peut être utile et nous serons heureux de vous aider. En premier lieu, fournir notre toute nouvelle interface Web Infinite Scale à vos utilisateurs de ownCoud 10 pourrait être une excellente option. Let’s get in touch to figure out what options are best for you.
Comment puis-je déployer Infinite Scale ?

Infinite Scale fonctionne sur presque toutes les sortes d’infrastructures – d’un modèle classique à docker, kubernetes ou même un Raspberry Pi. Veuillez trouver nos dernières recommandations ici : Infinite Scale Quick Guide

Infinite Scale est-il un logiciel libre ?

Le noyau d’Infinite Scale sera publié en tant que 100% Open-Source avec une disponibilité générale plus tard cette année. Le code existant de la version bêta est déjà disponible 100% Open-Source. Des abonnements de service avec support professionnel, conseil en migration et services, ainsi que des formations et des services gérés seront disponibles avec la disponibilité générale. 

Inscrivez-vous maintenant !

Rejoignez notre programme bêta : Recevez des mises à jour directement dans votre boîte de réception lorsque de nouvelles versions bêta sont disponibles.

Having trouble viewing or submitting this form?

Contact Us

Passionné de technologie ?

Faites partie de notre communauté et contribuez à ownCloud. Quelles que soient vos compétences, il existe de nombreuses façons de contribuer :

Feedback et communication

Un programme bêta transparent, ouvert et axé sur la communauté repose sur la communication et vos commentaires ! Nous avons établi trois canaux principaux que vous voudrez suivre pour rester à l’écoute à tout moment et partager vos commentaires aussi facilement que possible avec nos développeurs et la communauté.

ownCloud External Storage

Mailingslist

Connectez autant de backends de stockage que vous le souhaitez. Chacun est traité comme une entité de première classe dans le monde d’Infinite Scale.

team circle

Forum

Notre forum communautaire est l’endroit pour discuter de vos questions techniques et générales sur Infinite Scale ainsi que sur les bêtas en particulier.

GitHub

Pour signaler les bugs et aussi pour savoir sur quoi nous travaillons actuellement, veuillez utiliser le gestionnaire de problèmes GitHub. Veuillez noter que le gestionnaire de problèmes est l’un des outils les plus importants pour tous les développeurs. Pour rester efficace, veuillez avoir la gentillesse de lire cette introduction à propos des contributions.

Infinite Scale Platform
Beta Program

Infinite Scale, the revolutionary cloud-native Data Platform developed by ownCloud, has reached beta in May 2022. After over two years of development with a clear focus on performance, stability and ease of use, the Infinite Scale beta status is a great moment for ownCloud and our community.

Infinite Scale – The Beta Program

Please note that all beta versions are released before a product is to be used in production and are for testing purposes only. It is not recommended to use them in production or with data that is important by any means.

ownCloud is not supporting any pre-releases, other than the stable releases of ownCloud.

Apart from that, and in comparision to the Tech Preview releases that were launched so far, this is what can be expected from the beta versions:

ownCloud External Storage

Feature Freeze

All features planned for general availability later this year are available in the beta version. Get familiar with Infinite Scales features and the technology behind it right from the start.

team circle

Data Stability

The beta version guarantees that there will be no changes that require a complete re-setup or un-guided manual interaction with data stored on the filesystem for the administrators of the system. Infinite Scale beta will come with a guided and at least semi-automatic migration of data if changes require that.

ownCloud Advanced Security

Regular Beta Releases

As we are moving fast in the beta phase, a rapid release cycle of two weeks will be established for the beta period. Subscribe to the mailinglist to get informed whenever we release a new beta and make sure you get all the bug-fixes and improvements right away.

How to start testing

Download and start

Getting started with Infinite Scale is pretty straightforward. It only takes a few simple commands and a couple of minutes to get everything up and running. We have gathered the most important resources here:

Get a test instance

ownCloud provides test instances of the current Infinite Scale beta for interested open source enthusiasts, bloggers, journalists and nerds free of charge during the beta phase of Infinite Scale. These are “real” installations and include full admin power, e.g. creating users, quota, etc.

If you want to show the Infinite Scale Platform to others like your IT manager, community guys or your family and need to prepare that a bit with individual users etc. to get more familiar with the technology, this is for you. Just reach out to our team!

Request your 14 days free trial instance

Contact our team and we will be glad to provide access to a test instance free of charge for 14 days.

Having trouble viewing or submitting this form?

Contact Us

Infinite Scale’s FAQs

Here are a few questions that pop up from our community every now and than.
Feel free to browse through!

Is Infinite Scale independent from ownCloud 10?

Yes. Infinite Scale is written in Go and Vue.js, while ownCloud 10 relies on PHP. They are two different products and meet different needs and use-cases.

What is the difference between Infinite Scale and ownCloud 10?

While ownCloud 10 is our solution for secure file sync & share as well as for secure content collaboration, Infinite Scale is by design a cloud-native data platform for all sorts of data, serving many different use-cases such as content management & compliance, data and file layers for applications or embedded data management systems for smart infrastructure, industrial IoT (IIoT) and others.

Technically, Infinte Scale is a cloud-native, database-less platform based on microservices while ownCloud 10 relies on a LAMP stack.

Can I migrate from ownCloud 10 to Infinite Scale?

Depending on your use-case, migrating to Infinite Scale may be useful and we will be happy to support you. In the first place, providing our brand-new Infinite Scale Web UI to your ownCoud 10 users could be a great option. Let’s get in touch to figure out what options are best for you.

How can I deploy Infinite Scale?

Infinite Scale runs on almost all sorts of infrastructure – from a classic 3-Tier model to docker, kubernetes or even a Raspberry Pi. Please find our latest recommendations here: Infinite Scale Quick Guide

Is Infinite Scale Open-Source?

Infinite Scale’s core will be published as 100% Open-Source with general availability later this year. The existing code of the Beta Version is already available 100% Open-Source. Service subscriptions with Professional Support, Migration Consulting & Services as well as training and Managed Services will be available with general availability. 

Subscribe now!

Join our beta program: Get updates right to your inbox when new beta releases are available.

Having trouble viewing or submitting this form?

Contact Us

Loving technology?

Be part of our community and contribute to ownCloud. Whatever your skillset, there are lots of ways how you can contribute:

Feedback & Communication

A transparent, open and community driven beta program is all about communication and your feedback! We have established three major channels you would want to follow to stay tuned at all times and share your feedback as easy as possible with our developers and the community.

ownCloud External Storage

Mailingslist

Connect as many storage backends as you like. Each is treated as a first class citizen in the world of Infinite Scale.

team circle

Unified Data Access

Our community forum is the place to discuss your technical and general questions about Infinite Scale as well as the betas in particular.

Github

For reporting bugs and also to learn what we currently work on, please use the Github issue tracker. Please note that the issue tracker is one of the most important tools for all developers. To keep up efficiency, please be so kind to read this introduction about contributing.